Présentation de l'événement

Le Festival major bay, c'est quoi?


Le projet Major Bay est né de la collaboration de trois promoteurs événementiels influents : AEG France qui produit notamment Rock-en-Seine près de Paris, l'Agence Effervescence organisatrice de plusieurs festivals dans le sud-est et iD2MARK à l'origine d'Acontraluz à Marseille. Ces trois structures œuvrent depuis de nombreuses années dans l'univers des musiques actuelles. Ensemble, elles souhaitent construire et développer un festival pop de grande ampleur à Marseille. A la différence du Jazz et des musiques électroniques, cette esthétique musicale reste peu mise à l'honneur sur le territoire. Le mot "pop" doit s'entendre au sens large puisque cette programmation inclut à la fois Juliette Armanet et Pomme mais aussi Lomepal dans un registre hip-hop.

Et ça se passe quand?


La première édition est fixée aux 28 et 29 juin 2023, et le festival ouvrira ses portes pour ces deux soirées à partir de 18h.

D'où vient l'identité visuelle?


Pour son identité visuelle, Major Bay a fait appel au graphiste marseillais Thomas Cantoni. Baigné très jeune dans l'univers du surf et de la culture "Made in USA", il s'est vite passionné pour cette esthétique. Nostalgique des graphismes vintage des années 70/80, il en a gardé l'esprit très pop et décalé qu'il met en exergue une fois de plus à travers son travail sur l'identité du festival.

Ce site dépose des cookies sur votre terminal lors de votre visite. Si vous les acceptez, nous pourrons recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation.